FERLAM COMPOSITE
FERLAM COMPOSITE
FERLAM COMPOSITE
FERLAM COMPOSITE
FErlam compensateurs
FERLAM COMPENSATEURS
ZI Roubaix Est
2 Rue du Riez d'Elbecq
59390 TOUFFLERS - France

TÉL : + 33 320 659 674
FAX : + 33 320 659 697


QU'EST CE QU'UN "JOINT DE DILATATION" ?

Un "joint de dilatation" ou également appelé "joint compensateur", ou encore "manchette souple" est destiné à compenser la vibration, l’alignement ou la dilatation thermique dans toute installation de transport de fluides. Ce sont des éléments vitaux dans toute installation industrielle. Ils garantissent la continuité du flux tout en absorbant les différences entre les éléments solides de l’installation et attribuent par là à la solidité et la sécurité de la construction.
Ferlam  dilatation

QUEL "COMPENSATEUR", POUR QUEL USAGE ?

Ferlam compensateur
Le type de joint adéquat dépendra du type de fluide, la température, la pression etc. On peut distinguer trois grandes catégories de joints ; Compensateurs en caoutchouc moulé utilisés surtout pour le transport des liquides, compensateurs métalliques dans les systèmes subissant de grandes pressions ou compensateurs textiles utilisés dans le transport d’air et de gaz principalement, a cause de leur résistance au fluides agressifs et aux températures extrêmes. Bien sûr "Ferlam Compensateurs" peut vous conseiller et fournir n’importe quel type de compensateur en fonction de vos besoins.
Toute construction solide nécessite de la flexibilité.
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez nous !

Il est impossible de vous expliquer en ces quelques pages, ce qui nous a pris des années d’expérience, mais les pages suivantes vous aideront à mieux comprendre l’importance qu’ont les joints compensateurs dans votre site industriel et la complexité qui les accompagnent.

Deux principes à ne surtout pas perdre de vue :
  • Un joint compensateur adéquat ET en bon état est ESSENTIEL pour le bon fonctionnement de votre installation.
  • Un joint compensateur est un élément qui bouge et donc qui s’use dans le temps, d’où l’importance d’un remplacement régulier.
Bien que nous sommes habitués à agir dans l’urgence, il est infiniment plus économique de remplacer en temps et à l’heure un joint compensateur qui risque, que de subir l’arrêt de l’installation ou les fuites inhérentes au mauvais fonctionnement.
Ferlam
FERLAM COMPENSATEURS