Blog

Installer un compensateur pour le transport de gaz

Les systèmes de tuyauterie sont soumis aux changements de températures dont les conséquences peuvent être importantes. Pour protéger votre structure, l’installation d’un joint compensateur (ou joint de dilatation) est essentielle. Joint compensateur : un modèle disponible en plusieurs versions Un joint de dilatation est disponible en plusieurs modèles. En vous tournant vers un fabricant de joints…
lire la suite

Remplacement d’un joint

Au sein d’une installation industrielle, tous les éléments sont essentiels et tous remplissent une/des fonction(s) bien précise(s). Parmi eux, il y a le joint de dilatation (ou joint compensateur) qui atténue et absorbe les vibrations et qui diminue les tassements dus aux changements de température. Un joint de dilatation se révèle donc essentiel pour préserver…
lire la suite

Comment se déroule l’installation d’un joint ?

Bien installer un joint de dilatation au sein d’une structure est essentiel, mais ne doit pas se faire au hasard. En effet, cette installation nécessite des connaissances particulières afin de positionner son joint de dilatation (ou joint compensateur) correctement. En cas de mauvaise installation, le joint ne pourra pas remplir toutes ses fonctions à savoir :…
lire la suite

Joint d’expansion métallique

Les pressions et changements de température ne sont pas sans conséquence pour un système de tuyauterie. Pour le préserver et éviter tout dommage, il convient donc d’installer un joint d’expansion pour absorber les variations. Ce dispositif est indispensable au sein d’un système de tuyauterie, puisqu’il assure leur sécurité. Plusieurs modèles de joints sont disponibles. Dans…
lire la suite

Joint en caoutchouc : une souplesse à toute épreuve

Dans le domaine du bâtiment, le joint de dilatation est un élément essentiel. Disponible en plusieurs matières dont en caoutchouc, ce joint permet de protéger les tuyauteries et d’absorber les vibrations ayant lieu au sein de votre système de tuyauterie. Reconnu pour sa souplesse et sa solidité, un joint en caoutchouc regroupe donc des avantages…
lire la suite

Joint haute température : efficace et résistant

Comme son nom l’indique, un joint haute température est en mesure de résister à de fortes chaleurs. Résistant et solide, un tel joint est donc parfaitement adapté au secteur industriel. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le joint haute température : choix, installation et achat. On vous dit tout ! Joint haute température : un dispositif résistant…
lire la suite

Les avantages d’une manchette souple en caoutchouc ?

Aussi connue sous le nom de joint de dilatation, la manchette souple est un dispositif permettant de préserver ses systèmes de tuyauterie des vibrations et températures. Aujourd’hui, les manchettes souples sont fabriquées en plusieurs matières, dont le caoutchouc. La manchette souple en caoutchouc est reconnue pour sa souplesse, solidité et efficacité. Voici un aperçu sur…
lire la suite

Compensateur de dilatation pour tuyauterie : pour une protection efficace

Un compensateur de dilatation pour tuyauterie a une fonction bien particulière : protéger ses systèmes de tuyauterie. En effet, à cause des changements de température, une variation de diamètre peut avoir lieu. Pour absorber ces variations, mais également les vibrations, un compensateur de dilatation est donc essentiel. Pour vous guider dans votre choix, voici quelques conseils…
lire la suite

Joint de tuyauterie : pourquoi son utilisation est-elle essentielle ?

Les systèmes de tuyauterie sont soumis aux vibrations, mais également aux variations de température. Pour les protéger de ces différents phénomènes, il convient d’utiliser un joint de tuyauterie (ou joint de dilatation). Grâce à ce dispositif, vos systèmes de tuyauteries seront préservés et protégés. Découvrez dans cet article les avantages et les différents joints de…
lire la suite

Le compensateur de dilatation pour chauffage

Le compensateur de dilatation (ou joint de dilatation) permet d’absorber les vibrations et de maintenir la cohésion entre les différentes pièces d’une installation. Le compensateur de dilatation est donc essentiel pour protéger ses structures. Pour les systèmes de chauffage, un joint de dilatation est également important. Mais pour qu’il soit efficace, il convient d’acheter un…
lire la suite