Blog

Fabricant de joints : où en trouver un ?

Aujourd’hui, les fabricants de joints ne manquent pas. Face à ces multiples choix, difficile de choisir tel ou tel fabricant. Pour vous orienter vers un fabricant de joint professionnel et répondant à vos attentes, voici tous nos conseils. Où chercher un fabricant de joint ? Plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver un fabricant de joint :…
lire la suite

Compensateur caoutchouc : utilisation et conseils d’achat

Les compensateurs caoutchoucs sont un dispositif utilisé dans les systèmes ne subissant pas de pressions importantes. Outre cette utilisation, ils permettent également de protéger les systèmes de tuyauteries des divers mouvements pouvant avoir lieu. Un compensateur caoutchouc a donc une double action. En plus, il est très facile à entretenir. Voici tout ce qu’il faut…
lire la suite

Compensateur textile : pourquoi et comment l’utiliser ?

Dans les installations, certains systèmes se révèlent pratiques, voire indispensables. Parmi eux, il y a le compensateur textile qui permet d’absorber les vibrations d’une installation. A l’heure actuelle, les compensateurs textiles sont donc indispensables, mais leur installation et achat ne doivent pas se faire au hasard. Alors, comment utiliser un tel dispositif ? Quelles sont ses principales…
lire la suite

Manchette souple en silicone : pour quels usages ?

Dans le monde industriel, les manchettes souples sont un système très utilisé afin de protéger les tuyauteries des vibrations. Parmi les manchettes souples disponibles sur le marché, il y a celles en silicone qui supportent de fortes températures. Pourquoi utiliser une manchette souple en silicone ? Une manchette souple peut être utilisée à votre convenance du…
lire la suite

Dans le secteur du bâtiment, les couvre joints de dilatation permettent de protéger les joints des sols, de façades et de plafonds. Rapide et faciles à mettre en installer, un couvre joint de dilatation peut être soit collé, soit fixé soit clipsé. Mais comment bien utiliser un couvre joint de dilatation ? Couvre joint de dilatation :…
lire la suite

Compensateur métallique : comment l’utiliser ?

Comme le compensateur en caoutchouc, le compensateur métallique a un rôle précis : protéger les installations des dilatations et vibrations. Sa fonction est donc importante ! Un compensateur métallique est également reconnu pour être solide et fiable. Mais comment installer un tel système ? Pourquoi utiliser un compensateur métallique, aussi connu sous le nom de manchette souple ? On…
lire la suite

Joints en métal : comment choisir des joints fiables et de bonne qualité ?

Les joints en métal sont des joints de dilatation utilisés dans les systèmes de tuyauterie faisant face à d’importantes pressions. Du fait de leur résistance, les joints en métal sont donc très utilisés dans le domaine industriel. Mais pourquoi avoir recours à des joints en métal ? Comment les choisir ? Joints en métal : des éléments très…
lire la suite

Pourquoi utiliser des joints en tissu ?

Dans le domaine de la construction et de l’industrie, les joints de dilatation sont un élément indispensable pour protéger les constructions des changements de températures. Les joints de dilatation sont disponibles en plusieurs matériaux : en métal, caoutchouc et en tissu. Les joints en tissu ont leurs propres caractéristiques. Mais pourquoi utiliser un tel joint de…
lire la suite

Joint dilatation caoutchouc : comment l’utiliser ?

Si vous travaillez dans le domaine du bâtiment, vous avez sûrement déjà entendu parler du joint de dilatation. Ce dernier est disponible en plusieurs matières, dont le caoutchouc réputé pour être un matériau souple. Ses rôles ? Protéger les tuyauteries des changements de températures et absorber les vibrations provoquées par le transport de liquide au sein…
lire la suite

Manchette souple : quand et pourquoi en utiliser une ?

Aussi connue sous le nom de joint de dilatation, une manchette souple est un système très prisé dans les installations industrielles. Son rôle ? Préserver les tuyauteries. Grâce à une manchette souple, les vibrations sont donc atténuées. Comme son nom l’indique, ce type de manchette est souple ; une caractéristique qui leur permet de s’adapter à toutes…
lire la suite