Blog

Compensateur dilatation tissu : définition, rôle et caractéristiques

Les variations de températures ne sont pas sans conséquences pour les systèmes de tuyauterie : lorsque les températures augmentent, les tuyaux se dilatent et lorsqu’elles diminuent, ils se contractent. A cause de ces changements de températures, une variation de diamètre peut apparaître. Pour l’absorber, utiliser un compensateur de dilatation pour tuyaux est une solution efficace. Avec…
lire la suite

Joint compensateur : pour quelle utilisation ?

Un joint compensateur ou joint de dilatation a une fonction précise : assurer une bonne étanchéité. Il peut être utilisé dans différents systèmes permettant le transport de fluides. Aujourd’hui, il existe plusieurs sortes de joints compensateur comme celui en inox. Ce dernier est un matériau reconnu pour sa résistance et solidité. Voici quelques explications sur l’utilisation…
lire la suite

Joint de dilatation : quel usage ?

Un joint de dilatation, aussi connu sous le nom de joint compensateur a plusieurs fonctions précises : absorber les vibrations d’une construction et atténuer le phénomène de changement de taille des matériaux d’une structure qui apparait avec les changements de températures. Les joints de dilatation sont donc importants, car s’ils sont oubliés, une construction peut être…
lire la suite

Manchette textile : définition et usages

Dans le cadre des installations et constructions industrielles, l’usage d’une manchette souple est très prisé. Il faut dire qu’un tel système permet de protéger ses systèmes d’évacuation, mais également sa tuyauterie des vibrations. Une manchette souple a donc des fonctions bien précises. Aujourd’hui, il existe plusieurs types de manchettes souples. Parmi eux, vous pouvez retrouver…
lire la suite

Soufflet caoutchouc : principe et fonctionnement

Les soufflets en caoutchouc, aussi connu sous le nom de joint de dilatation est un système qui assure la protection des installations. Grâce à un soufflet caoutchouc, ces dernières sont ainsi protégées de l’humidité et de la poussière. Pour en savoir plus sur ces fameux soufflets en caoutchouc, voici un article explicatif sur leur principe…
lire la suite

Matelas d’isolation : Un dispositif aux multiples applications !

Pour garantir la performance d’un site, il est essentiel d’optimiser l’isolation de la circulation de fluides. Cela permet également de limiter les pertes thermiques au sein d’une installation. Des Matelas d’isolation thermique industrielle constituent un équipement incontournable pour la performance et la productivité d’un site. Pour certains types de cuves ou segments de tuyauterie, il…
lire la suite

Joint d’expansion, quand utiliser ce dispositif ?

Les variations de températures ou les pressions subies par un système de tuyauterie peuvent avoir un impact sur une installation. D’ailleurs, le risque d’explosion est grand si les systèmes d’évacuation des fluides particulièrement dangereux ne sont pas protégés efficacement. Avec un Joint d’expansion 28 mm, il est tout à fait possible d’absorber ces variations. En…
lire la suite

James Walker, un leader dans la fabrication de joints mécaniques

Les fabricants de joints mécaniques sont nombreux. Parmi les spécialistes dans le domaine, on retrouve James Walker. Cette marque est reconnue pour la qualité de ses produits. D’ailleurs, les joints mécaniques James Walker sont très prisés par les industriels. Les articles conçus par cette entreprise sont remarquables. Ferlam, fournisseur de joints mécaniques James Walker, est…
lire la suite

Quel est le cout joint dilatation ?

Les joints de dilatation sont des éléments incontournables lors de la pose d’une dalle. D’ailleurs, ils permettent d’éviter la fissuration quand des variations de température se produisent. Ce dispositif est installé dans la dalle ou bien au niveau de la tuyauterie. D’ailleurs, le joint dilatation tuyauterie acier constitue un choix efficace pour garantir une meilleure…
lire la suite

Le domaine d’application d’un compensateur de dilatation inox diamètre 900

L’utilisation d’un compensateur de dilatation est diverse. Cependant, ces dispositifs sont principalement utilisés afin de supporter les vibrations auxquelles les systèmes de tuyauterie sont confrontés. Ces équipements se déclinent en divers matériaux. Et les compensateurs metalliques sont parfaits pour un usage dans des sites industriels. Dans l’industrie de la cosmétique ou de la pharmaceutique, il…
lire la suite