Dans le secteur du bâtiment, les couvre joints de dilatation permettent de protéger les joints des sols, de façades et de plafonds. Rapide et faciles à mettre en installer, un couvre joint de dilatation peut être soit collé, soit fixé soit clipsé. Mais comment bien utiliser un couvre joint de dilatation ?

Couvre joint de dilatation : un système pour protéger et habiller ses joints

Un couvre joint de dilatation est un système permettant d’habiller, de protéger et de camoufler des joints séparant deux éléments. Disponibles en plusieurs matériaux, les couvre joints de dilatation les plus fréquents sont ceux en aluminium, PVC et laiton. Toutes ces matières ont leurs propres caractéristiques et avantages. L’aluminium est notamment réputé comme solide et son aspect décoratif est très apprécié. Le PVC est quant à lui économique et est disponible dans de nombreuses couleurs. Le laiton, de son côté, se décline en plusieurs effets (brillant, par exemple) et est très esthétique.

Le couvre joint de dilatation est donc esthétique s’il est bien choisi. Il peut s’adapter à de multiples finitions et peut se dissimuler facilement si vous le souhaitez.

Comment bien poser un couvre joint de dilatation ?

Plusieurs types de poses peuvent être envisagées pour le couvre joint de dilatation :

  • A clipser : ce type est adapté aux joints standards et à toutes sortes de structures. Faciles à mettre en place, ils ne nécessitent ni colle ni perceuse. Les couvre joints à clipser sont économiques et esthétiques.
  • A fixer : ces couvre joints s’adaptent tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Simples à installer, leur pose est solide.
  • A coller : ces couvre joints sont principalement utilisés en intérieur. Ils se collent via une bande adhésive.

Un couvre joint a une fonction bien précise. C’est pourquoi il est important de bien le choisir et le poser afin qu’il remplisse parfaitement son rôle. Si vous avez un doute sur le modèle à choisir et/ou sur sa pose, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel afin qu’il vous renseigne et qu’il vous oriente.

Avec un couvre joint de dilatation, vos joints seront habillés et protégés !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.