Le compensateur métallique est un élément essentiel de toute installation industrielle. Ses fonctions ? Il les protège des dilatations et vibrations afin de les préserver au maximum et sur le long terme. L’installation d’un compensateur métallique ne doit donc pas être négligée !
Pour trouver le compensateur métallique qu’il vous faut, il est conseillé de vous tourner vers un fabricant spécialisé, comme Ferlam Compensateurs. Vous pourrez ainsi y trouver un modèle répondant à vos besoins et à votre installation. En attendant, nous vous proposons un article détaillé sur les usages et caractéristiques d’un compensateur métallique.
Compensateur métallique : un système résistant aux fonctions bien précises
Le compensateur métallique est reconnu pour sa solidité, résistance, mais également pour sa souplesse, d’où sa seconde appellation de manchette souple.
Le compensateur métallique a été fabriqué afin de préserver les installations industrielles des vibrations et dilatations pouvant subvenir au fil du temps et entraîner de graves conséquences sur vos structures. Avec le compensateur métallique, vos installations peuvent donc être protégées et durer sur le long terme. Autre avantage de ce système : il protège les conduits des fortes pressions. Ses fonctions sont donc bien précises et dans le secteur industriel, son installation est devenue indispensable !
Actuellement, plusieurs types de compensateurs métalliques sont commercialisés : en nickel, en titane et en inox. En fonction de vos besoins, vous pouvez donc choisir le modèle qu’il vous faut ! D’ailleurs, pour acheter un produit fiable et de bonne qualité, il est fortement recommandé de vous tourner vers un fabricant spécialisé. En plus, il pourra vous donner de précieux conseils quant à la pose.
Choix et achat de son compensateur métallique
Le compensateur métallique est donc un élément essentiel de toute installation industrielle. Le choisir ne doit donc pas se faire au hasard. En effet, le compensateur métallique doit être solide, résistant et en accord avec les normes actuelles. Pour choisir un produit répondant à ces différents critères, il est préférable de vous tourner vers un fabricant spécialisé. Il pourra ainsi vous proposer un compensateur métallique fiable, solide et répondant aux normes en vigueur. De plus, le choix va dépendre de plusieurs éléments comme la pression et la température du fluide. En choisissant un expert, vous pourrez ainsi recevoir de précieux conseils et choisir le compensateur métallique qu’il vous faut.
Si vous ne savez pas comment l’installer, le professionnel pourra également vous proposer de le poser. Cette prestation est intéressante si vous ne disposez pas des connaissances nécessaires à cette installation.
Comme vous avez pu le voir, le compensateur métallique est un dispositif résistant et très efficace pour préserver ses installations industrielles. Mais son choix doit dépendre de plusieurs critères pour qu’il remplisse toutes ses fonctions. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de l’installer ! Il est indispensable pour préserver vos installations industrielles des dilatations et vibrations !
Outre le compensateur métallique, le joint compensateur est un autre élément essentiel d’une structure industrielle. Ses fonctions ? Assurer l’étanchéité de l’installation et permettre à un système de résister à la pression et chaleur entraînée par un fluide. Grâce à ce système, la solidité de la structure est assurée tout comme la circulation du flux. Les joints compensateurs sont aussi disponibles en plusieurs matières. Pour le choisir, prenez en compte vos besoins et le type de votre installation. Pour l‘installer, faites appel à un expert si vous n’avez pas les connaissances nécessaires.