Les compensateurs caoutchouc sont fabriqués à partir d’élastomère naturel ou synthétique, de tissus techniques et, ou de renfort métallique. C’est une solution efficace comme raccord dans les tuyauteries.
Un compensateur moulé, n’est pas en capacité de remplacer un compensateur métallique, dans toutes les applications. La flexibilité des compensateurs caoutchouc est mise à profit pour de nombreuses applications subissant de fortes vibrations.
L’installation d’un joint de dilatation contribue à réduire les mouvements, absorber les bruits, amortir les « coups de bélier ».
Il est intéressant pour sa résistance aux milieux corrosifs et abrasifs.
Les caractéristiques de votre compensateur dépendent des spécifications techniques, des fluides et des conditions de service de vos installations. Il est recommandé de nous consulter pour une meilleure adéquation de notre solution à votre besoin.
Les compensateurs caoutchouc ont la capacité de résister à de hautes pressions, jusqu’à 25bar(g).
Les matériaux que nous utilisons offre une absorption vibratoire optimale. Les compensateurs moulés facilitent la réduction des mouvements de vos gaines.
Les joints de dilatation caoutchouc sont conçus pour participer à l’étanchéité de la structure.
Par une maîtrise des différents éléments intégrés dans la fabrication de votre compensateur caoutchouc, nos équipes sauront faire en sorte d’alléger le poids de vos installations.
Ce type de compensateur a la faculté d’absorber une grande amplitude de mouvements et les dilatations de vos structures.
Ce sont les seuls modèles adaptés au transport de liquides, fluides humides et où les installations sont lavées régulièrement.
Elastomère : Caoutchouc naturel, Néoprène, EPDM, Nitrile, Butyl, Hypalon, Viton, …