• English
  • Français

Joints en métal : comment choisir des joints fiables et de bonne qualité ?

Joints en métal : comment choisir des joints fiables et de bonne qualité ?

Les joints en métal sont des joints de dilatation utilisés dans les systèmes de tuyauterie faisant face à d’importantes pressions. Du fait de leur résistance, les joints en métal sont donc très utilisés dans le domaine industriel. Mais pourquoi avoir recours à des joints en métal ? Comment les choisir ?

Joints en métal : des éléments très utilisés en industrie

Comme expliqué, les joints en métal sont des joints de dilatation très prisés dans le secteur industriel.

Les joints en métal sont utilisés dans les tuyauteries subissant de fortes pressions. Ils peuvent ainsi être installés dans des systèmes dont l’évacuation des fluides et gaz est importante. Grâce à un joint en métal, les risques de fuites ou de cassures dans les tuyauteries sont donc minimes. En effet, le métal est reconnu comme un matériau solide et très résistant. Avoir recours à un joint en métal dans ses systèmes de tuyauterie est donc efficace pour atténuer les pressions au sein de ces systèmes.

Où trouver des joints en métal de qualité ?

Les joints en métal doivent respecter certaines normes. Il est donc important de choisir des joints en métal les respectant et faisant preuve de fiabilité.

Au moment de choisir ses joints en métal, certains critères doivent donc être vérifiés. Ces derniers sont :

  • La résistance : un joint en métal est conçu afin de faire face à d’importantes pressions et à des changements de température, parfois brutaux. Pour protéger ses systèmes de tuyauterie, le joint en métal doit donc être résistant.
  • La souplesse pour que le joint s’adapte à tous les systèmes de tuyauterie.

En prenant en comptes ces deux critères, vous serez ainsi sûr de choisir un joint en métal fiable et pouvant faire face à de fortes vibrations et pressions.

Les joints en métal sont également reconnus pour être utilisés sur le long terme ; le métal disposant d’une durée de vie plus longue.

 

Si vous souhaitez utiliser des joints en métal pour vos systèmes de tuyauterie, prenez donc le temps de choisir un produit de qualité. Veillez également à ce que le joint répond aux normes en vigueur.