• English
  • Français
  • Українська

Le domaine d’application d’un compensateur de dilatation inox diamètre 900

Le domaine d’application d’un compensateur de dilatation inox diamètre 900

L’utilisation d’un compensateur de dilatation est diverse. Cependant, ces dispositifs sont principalement utilisés afin de supporter les vibrations auxquelles les systèmes de tuyauterie sont confrontés. Ces équipements se déclinent en divers matériaux. Et les compensateurs metalliques sont parfaits pour un usage dans des sites industriels.
Dans l’industrie de la cosmétique ou de la pharmaceutique, il est souvent nécessaire d’évacuer des fluides ou des gaz à une température élevée. D’autre part, les pressions subies par ces installations demandent la poste d’un joint capable de les absorber pour éviter la cassure de la tuyauterie. L’inox est un matériau particulièrement résistant et souple fortement utilisé dans différents domaines.

Un compensateur de dilatation métallique pour supporter de fortes pressions

La particularité du compensateur de dilatation en inox est qu’il a la capacité d’absorber de grandes pressions. D’ailleurs, ces modèles de joints sont très présents dans les systèmes de tuyauterie industriels.
En faisant quelques recherches sur Internet, vous pourrez facilement trouver des compensateurs metalliques Stenflex. En effet, les marques fabricant ces dispositifs sont nombreuses et celle-ci est reconnue pour être un modèle performant. Sur des sites spécialisés, le choix est très large et il y en a pour tous les budgets. Leur diamètre est aussi varié.

Un outil beaucoup plus résistant

L’atout principal d’un joint de compensation en inox est sa durée de vie largement supérieure. D’ailleurs, on peut parfaitement l’utiliser pendant de nombreuses années. L’inox présente une grande flexibilité, permettant ainsi de supporter les variations sans pour autant modifier la tuyauterie.
Cette solution est très prisée par les professionnels de différents secteurs. De plus, les produits proposés par les marques spécialisés sont certifiés et respectent les normes en vigueur pour garantir la sécurité de votre installation. Grâce à ces dispositifs, il est plus facile d’amortir le bruit et les oscillations.